Résumé du Gala Scopus à Genève en l'honneur de Mme Rappaport
Mme Ruth Rappaport, entourée de sa famille, recevant le Prix Scopus 2012 des mains de Mme Lily Safra
Le 3 mars dernier, l'Association des Amis suisses de l'Université hébraïque de Jérusalem a à remis le Prix Scopus 2012 à Madame Ruth Rappapport au Bâtiment des forces motrices à Genève.
Après un cocktail, le célèbre Ballet Béjart Lausanne a ouvert les feux avec une magnifique représentation de Cantique, interprété par Elisabeth Ros et Gil Roman, Directeur artistique du BBL, et Dionysos (suite).
La soirée s’est poursuivie autour d’un dîner, auquel ont participé près de 350 invités. La soirée visait à lever des fonds en faveur du nouveau Laboratoire suisse de recherche sur la neuro-vision de l'ELSC. La recherche a été présentée par le Dr Amir Amedi, de l'UHJ, qui a mis au point une canne virtuelle pour les aveugles, la "YES EYE CAN", qui va révolutionner la vie de millions de mal voyants.
Une vente aux enchères de briques de l'artiste français Gérard Garouste, symboles du mur du nouveau Laboratoire, a ensuite eu lieu, menée de main de maître par Mme Caroline Lang, -co-Présidente de Sotheby's Suisse, et accueillie avec générosité par le public.
La Galerie Bel-Air Fine Art de Genève, en la personne de M. François Chabanian, a apporté son soutien à l'UHJ-Suisse avec une exposition des œuvres de Serge Mendjisky sur le thème d'Israël et une promesse de pourcentage des ventes reversé à l'Association.