Exposition Renée Niklan : des œuvres qui vous enveloppent
Par Esther Ackermann
Conjointement organisée par l'UHJ-Suisse et la Galerie Bel-Air à Genève
Coquelicots de Renée Niklan
Photos Esther Ackermann
« Chaque création raconte une histoire... ». C'est en ces termes que s'exprimait François Chabanian, Directeur de la Galerie Bel Air, à Genève, lors du vernissage de l’exposition de Renée Niklan, mardi 10 novembre 2009.
Outre des peintures sublimant l'enveloppe postale, thème de prédilection de l'artiste, l'exposition présentait des collages, des toiles de coquelicots arborant un rouge flamboyant ainsi que des sculptures de petites poupées.
De plus, l'artiste viendra apporter sa pierre à la construction d'un des trois plus grands centres de recherche sur cerveau.
En effet, « le bénéfice de la vente des œuvres sera versé au Brain Centre de l’Université hébraïque de Jérusalem », comme l'expliquait Yoram Cohen, Vice-Président associé pour l'Europe.
Et Renée Niklan de conclure : « Goutte à goutte, on fait la mer ».
Yoram Cohen, Renée Niklan, François Chabanian
Photos Esther Ackermann